Secrétaire : un meuble élégant et gain de place pour le bureau

Avec ses multiples petits tiroirs, et rangements, le secrétaire est pratique pour l'espace bureau et apporter une note de raffinement. Autrefois en bois et plutôt classique, ce meuble est aujourd'hui revisité avec style et modernité. Plein feux sur les secrétaires, nouvelle version.

Comment choisir son secrétaire de bureau ?

Meuble gain de place par excellence, le secrétaire investit nos intérieurs et les sublime. Alors peu importe la surface dont vous disposez, adopter un secrétaire apportera la touche d’élégance qui manquait à votre espace de travail. Une fois l’emplacement qu’occupera votre secrétaire choisi, il ne vous reste plus qu’à prendre les mesures et trancher entre secrétaire vintage à quatre pieds, secrétaire moderne à deux pieds ou secrétaire mural.

Un secrétaire de bureau fonctionnel pour bien

Pour faire le bon choix et sélectionner LE secrétaire qui conviendra le mieux à votre intérieur, la rédaction vous conseille. Dans le cas d’un espace très réduit (couloir ou entrée), privilégiez un secrétaire mural qui, une fois fermé, saura se faire oublier. Si vous disposez d’une surface moyenne, n’hésitez pas à adopter un secrétaire moderne à deux pieds et misez sur un secrétaire à l’ancienne à quatre pieds, dans un espace de vie de belle taille. Du côté bambins, on joue aussi la carte du gain de place avec des secrétaires intégrés à la décoration de la chambre à coucher.