Caroline Lisfranc

Caroline Lisfranc en un coup d'oeil

Caroline Lisfranc est de ces artistes dans l'ère du temps. Ni peintre, ni sculptrice, ni auteure, ni musicienne... Caroline Lisfranc est une touche-à-tout. Pure designer dans l'âme, elle s'amuse avec les couleurs, les matières, les objets du quotidien et détourne leurs usages premiers.

La créatrice crée sa société à 22 ans grâce à une bourse du Ministère de la Jeunesse et des Sports. De là, le succès est fulgurant : bijoux en bonbons et en préservatifs, ours en peluche aux longs bras, t-shirts et sacs parfumés, bracelets à messages en silicone... Caroline Lisfranc ne s'arrête plus de créer, et nombreuses de ses oeuvres sont passées au rang de standard.

Les créations sont toujours colorées, drôles, tendres et surprenants. Comme personne, la créatrice joue sur les sens : couleurs, formes, matières, odeurs, textures... tout est conçu dans un but de mieux-être. En fait, Caroline Lisfranc cherche à faire la nique à la morosité, à la grisaille et aux coins de bouche qui tombent. Elle se décrit elle-même comme « designer de l'affect », apportant des sensations dans la vie des gens, renforçant les liens, injectant un petit bonheur quotidien.

Site officiel : http://www.carolinelisfranc.fr/