Idées déco pour chambres d'enfant à croquer

Propice aux doux rêves et à l'imaginaire, la décoration d'une chambre d'enfant doit être soignée. Avec des touches de couleur, des illustrations, des luminaires et quelques rangements, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! Mobilier, papier peint et déco murale, pour la rentrée, suivez nos conseils pour transformer une chambre en nid douillet.

Des idées déco poétiques pour une chambre d'enfant. Les fabricants de papier peint proposent de nombreuses idées déco pour les chambres d'enfant. Il existe des papiers peints représentant des personnages ou des illustrations pour les plus petits. Les luminaires avec des formes originales ou des lampions peuvent également apporter une touche poétique à l'ensemble de la pièce. Des guirlandes colorées et des stickers peuvent habiller les murs, ainsi que des appliques ou des tableaux. Jouez sur les couleurs : apportez de la douceur avec des tons clairs et jouez les contrastes avec des linges de lits acidulés.

Des idées de rangements pour une chambre d'enfant

Le lit est le meuble central d'une chambre. Le lit en mezzanine est une excellente idée déco pour une chambre d'enfant. Il permet de créer un espace de jeu ou un espace bureau sans perdre de place. Il est aussi possible de redonner une deuxième vie à des meubles anciens : les bureaux d'écoliers reviennent à la mode. Les lits cabanes sont également une excellente idée déco dans une chambre d'enfant pour faire de beaux rêves ! Faites des étagères et des casiers pratiques pour ranger les jouets.