Comment aménager un dressing ? Dressing : les modèles tendance

Le dressing fait des envieuses ! Vous avez décidé de succomber à cet espace de rangement ? Découvrez les tendances qui s'offrent à vous.

Entre le dressing de ses rêves et le dressing que l'on peut se permettre d'avoir chez soi, il y a parfois une grande différence. Heureusement, les constructeurs et détaillants proposent maintenant des meubles qui s'adaptent à nos intérieurs mais aussi à nos moyens ! Ainsi, comme le permettent Lapeyre, But ou encore Conforama, vous pourrez créer le coin rangement qui vous ressemble. Achetez un ou plusieurs caissons de base, de tailles différentes ou angulaires et assemblez-les pour une pièce unique. Les dépenses se réduiront ainsi aux parties du meuble que vous achetez. Aucun risque de dépenser plus que ce que vous aviez prévu, ou d'acheter un meuble trop grand !

Votre pièce est sous les toits ? Si vos moyens sont restreints alors optez pour un meuble signé Alinéa. Avec ses différentes hauteurs, il pourra même trouver sa place sous un escalier. Si vous possédez un espace plus important mais souffrez toujours de ce problème, alors c'est vers Mobalpa qu'il faudra vous diriger.

les constructeurs et détaillants proposent maintenant des meubles qui s'adaptent
Les constructeurs et détaillants proposent maintenant des meubles qui s'adaptent à nos intérieurs mais aussi à nos moyens © Cécile Debise/JournalDesFemmes.com

Les rois du petit espace pour la rentrée sont sans aucun doute IKEA, Castorama, Leroy Merlin et Maisons du Monde. Ces grandes enseignes proposent des rangements de dimensions raisonnables qui peuvent être apparentés à des dressings. Portes coulissantes et tiroirs à gogo vous permettront de ranger toutes vos affaires sans pour autant perdre de la place dans votre pièce. Choisissez un revêtement miroir pour l'une des portes du dressing pour un effet trompe-l'œil qui agrandira la pièce.

Enfin, si vous possédez une pièce assez grande, Perene propose un dressing classique et chic pour un effet digne des lofts les plus branchés. Tout en transparence, il permettra de garder de la lumière et une sensation d'espace. De quoi ranger le résultat de votre dernier shopping de façon impeccable !

Sommaire