65 idées originales pour refaire sa tête de lit

Minimaliste, ornementale, lumineuse, en bois, en matériaux de récup', la tête de lit s'invite dans les chambres à coucher. Elle est un véritable objet décoratif déclinable à l'infini. Avec un peu de matériel, il est même possible de réaliser une tête de lit originale. Voici des modèles originaux que l'on s'empresse de copier.

Un pot de peinture, un rouleau, de l'adhésif, et le tour est joué pour réaliser ses idées de tête de lit ! Vous pouvez repeindre une partie du mur derrière votre lit en lui donnant une forme géométrique. Poétique, une guirlande lumineuse peut aussi simplement délimiter un espace. Avec la folie des DIY, il existe de nombreux tutoriels pour réaliser soi-même sa déco. Vous manquez d'idées pour votre tête de lit ? Les volets et persiennes de récup' et les palettes en bois ont le vent en poupe ! Si vous êtes une grande lectrice, imaginez des casiers en bois pour vos livres.

Relooker une tête de lit

Pour une chambre d'enfant, il existe de nombreuses idées de tête de lit. Imaginez un toit en forme de maison ou une petite cabane. Vous pouvez aussi récupérer une vieille porte en bois et la peindre avec des couleurs acidulées. Si vous avez l'âme créative, peignez le mur à la peinture de tableau noir et dessinez des illustrations poétiques. Il existe aussi des stickers à coller pour habiller facilement un mur. Et parfois, il suffit d'un beau tableau pour donner une touche d'originalité à une chambre, juste avant de sombrer dans les bras de Morphée.