Ma chambre comme à l'hôtel

Dans la chambre, les rêves ont toute leur place. Alors pourquoi ne pas jouer de la déco pour s'imaginer dans un cinq étoiles sur la Croisette ou à l'autre bout du monde ? Ces exemples font illusion en s'inspirant des codes des chambres d'hôtel. Ne manque plus que le room service !

En déplacement professionnel ou en vacances, il n'y a rien de plus soulageant que de se rendre compte que la chambre d'hôtel sous ses yeux est conforme au rêve que vendaient les photos. Alors pour retrouver cette sensation toute l'année et se sentir à l'hôtel (5 étoiles bien sûr !) dans sa chambre à coucher, il y a quelques codes déco à adopter. En effet, au niveau matériaux, aménagement et couleurs, les hôtels respectent souvent quelques consignes. Point d'orgue de la chambre : le lit. Choisissez-le king size et placez-le au milieu de la pièce. Au niveau du linge de lit, on le choisit blanc, comme à l'hôtel (signe de propreté), et on ne lésine pas sur les coussins de toutes les tailles et les jetés de lit ou plaids. Ambiance cocon garantie !

Toujours dans un souci de confort et de luxe, misez sur des meubles élégants, de bonne facture et avec des jolies finitions. Autres petites astuces : quand la place vous le permet, installez un petit coin salon ou bureau dans votre chambre. A défaut, un secrétaire et un joli fauteuil feront l'affaire. Pour perpétrer l'ambiance hôtel, des grands tapis au sol offriront chaleur et délicatesse. Dernier point, peut-être le plus difficile pour certains : ne pas encombrer l'espace avec des objets trop personnels comme des photos ou des souvenirs. Et la chambre se doit d'être toujours rangée. Il ne vous reste plus qu'à apprendre à faire votre lit au carré.