Quelle couleur pour une chambre d'ado ?

Pour un ado, la chambre représente un espace privilégié de liberté totale. Votre ado vous a demandé de redécorer sa chambre pour la rendre plus personnelle ? Voici quelques coloris que vous pouvez lui proposer, pour un résultat 100 % tendance et harmonieux !

Couleur chambre ado
© Elodie Rothan

Des couleurs vives pour une chambre d'ado
Pour un ado, le blanc est bien souvent une teinte bien trop banale ! Pour faire plaisir à votre ado sans pour autant voir votre intérieur défiguré par une envie passagère, proposez-lui des teintes orangées, turquoise ou jaune citron. Si les couleurs vives vous agressent, mais que votre ado insiste, vous pouvez miser sur un compromis en divisant la chambre en zones : une teinte neutre pour l'espace sommeil (là où se trouve le lit) et une teinte plus vive pour la partie de la chambre consacrée aux amis et aux loisirs (le coin bureau, par exemple). Cette solution est idéale pour délimiter l'espace : ça devrait plaire à votre ado !

Une chambre d'ado aux couleurs tendance
En se tournant vers une couleur tendance, votre ado prend le risque d'être vite lassé(e). Pour éviter cela, là encore, proposez-lui un compromis : la fameuse couleur tendance devra être associée à un ton plus passe-partout. L'orange-roux pourra être marié au gris souris, le taupe sera rehaussé par quelques touches d'ocre, et le brun clair sera dynamisé par des notes aubergine.

Du noir pour une chambre d'ado ?
Plutôt triste, le noir peut cependant être intégré par petites touches dans la chambre de votre ado. En frise, sur l'encadrement de la porte ou encore en association avec du blanc, le noir peut donner un aspect chic à une chambre d'ado