Chambre d'ado : comment la décorer ?

Entre la période de l'enfance et de l'âge adulte, les adolescents ont envie d'avoir leur propre repaire pour exprimer leurs intérêts, leurs passions et leurs rêves les plus fous. Alors pour éviter les prises de tête, on s'inspire de ces chambres d'ado et on les aide à construire leur petit nid douillet.

Au sortir de l'enfance, vos ados ont envie de changer de chambre. L'univers de leur prime jeunesse ne leur convient plus, ils ont dorénavant besoin d'un espace personnel mais qui soit aussi fonctionnel. Si votre ado dispose d'une chambre avec une grande superficie, aidez-le à créer différents espaces au sein de la pièce, pour lui permettre de bien s'organiser. Aménagez un espace dédié au repos avec un lit, un autre consacré au travail avec un bureau et des rangements et enfin, un dernier destiné aux loisirs dans lequel il pourra se détendre et s'amuser.

Pour habiller cette pièce, la déco se doit d'être personnelle pour que votre ado s'y sente bien. Côté fille, les ambiances cocooning, romantique et bohème chic sont à l'honneur. Avec des notes girly comme des motifs Liberty, des teintes tantôt poudrées, tantôt plus vives et des guirlandes colorées, la chambre se fait féminine et beaucoup moins enfantine. Côté garçon, on retrouve chez les fans de musique des ambiances rock'n'roll, british, industrielle et urbaine qui plongent votre ado dans un univers plus masculin, mais dans lequel ses passions s'expriment.