Ma chambre en bleu

Idéale en totale look ou par touches, la couleur bleu a toute sa place dans la chambre à coucher. Pastel ou marine, elle s'adapte aux styles modernes et se glisse dans les univers déco plus classiques. C'est LA couleur pour faire du lieu de repos un espace de tranquillité plein de charme.

Entre ciel et mer, le bleu nous ouvre les portes d’autres horizons oniriques et apaisants. D'ailleurs, cette couleur est appréciée dans la chambre à coucher des petits comme des grands. En effet, cette teinte mixte aura totalement sa place dans une chambre de garçon, comme dans celle d'une fille. Dotée d'un fort pouvoir apaisant, elle crée une atmosphère très zen. Pour trouver le bleu qui conviendra le mieux à votre chambre, on vous donne de l'inspiration avec 30 visuels pleins de bonnes idées à copier.

Mixer les différents bleus ensemble

Le bleu se décline en plusieurs tons et ces derniers s'associent facilement entre eux. Il ne faut pas avoir peur de mixer ensemble le pastel, le bleu clair ou encore le bleu marine pour une ambiance totalement propice à la créativité. On peut en effet décliner la couleur bleue de diverses nuances et associer ces différentes teintes afin d'obtenir un camaïeu. On obtiendra à coup sûr une déco très moderne. Mais si on préfère un peu plus de sobriété, autant opter pour un ajout par petites touches. Sur un seul mur de la chambre, sur des accessoires comme une suspension ou un tapis par exemple, sur les coussins, le dessus de lit ou les rideaux, la couleur bleue trouve toujours sa place.

Nuances de bleu et associations de couleurs

Qu'il soit roi, canard, indigo, turquoise ou pastel, le bleu nuancé, du plus clair au plus foncé, a l'avantage de pouvoir se marier facilement à une multitude de coloris, comme le rose, le beige, le blanc, le jaune, sans aucune faute de goût. Selon les teintes, les effets et les associations, il adoucit ou vivifie la pièce, avec élégance et apporte ainsi une note de gaieté à la chambre.