Ma chambre en bleu

S'il n'y avait qu'une couleur à utiliser dans la chambre à coucher, ce serait le bleu. Varié ou non, celui-ci se glisse dans tous les univers déco - du plus moderne au plus classique - pour faire de ce lieu un espace de tranquillité et de charme.

Entre ciel et mer, le bleu nous ouvre les portes d’autres horizons oniriques et apaisants. D’ailleurs, c’est pour ses pouvoirs sécurisants et envoûtants qui créent une atmosphère très zen que cette couleur est si appréciée dans la chambre à coucher, des petits comme des grands, et des garçons comme des filles aussi. On peut décliner la couleur bleue sous plusieurs tons et associer ces différents teintes afin d'obtenir un camaïeu, pour une déco très moderne. Mais si on préfère un peu plus de sobriété, opter pour des petites touches - sur un seul mur de la chambre, sur des accessoires comme une suspension ou un tapis par exemple - peut être une solution. La couleur bleue trouve sa place sur les coussins, le dessus de lit ou les rideaux : il y en a toujours pour toutes les envies.

Qu'il soit roi, canard, indigo, turquoise ou pastel, le bleu nuancé, du plus clair au plus foncé, a l'avantage de pouvoir se marier facilement à une multitude de coloris, comme le rose, le beige, le blanc, le jaune, sans aucune faute de goût. Selon les teintes, les effets et les associations, il adoucit ou vivifie la pièce, avec élégance et apporte ainsi une note de gaieté à la chambre. En voici la preuve en quelques ambiances dans ce diaporama. Inspirez-vous d'elles pour faire de votre chambre un espace d'évasion et avoir une déco réussie.