Des chambres de garçons stylées

L'amour de votre vie n'est plus un bébé. Voilà le moment de lui offrir une chambre de "grand", adaptée à ses nouveaux besoins, comme à sa personnalité. Piochez des idées dans ces 19 ambiances.

Aménager et décorer une chambre de garçon n’est jamais une mince affaire ! D’abord, on peut se retrouver face à des contraintes de fond : chambre à partager, petitesse, absence de rangement, faible hauteur sous plafond… Puis viennent s’ajouter diverses problématiques plus subjectives : déco, couleurs, accessoires. Le problème est là : il s’agit de la chambre de votre petit garçon, elle doit lui plaire puisque c’est ici qu’il va jouer, travailler ou rêver. Alors comment concilier espace et tendance "durable" car il ne faudrait pas tout recommencer quand, dans quelques mois, sa passion pour les camions lui sera passée ? Pour une chambre d'enfants, mieux vaut miser sur des tons neutres. Ils laissent la liberté à mille et unes possibilités. Investissez donc plutôt dans du mobilier au design intemporel. Ainsi, en fonction de l'évolution des goûts de votre bambin, nul besoin de redécorer tous les murs, le sol et le plafond de la chambre. Stylées, ludiques et surtout fonctionnelles, découvrez nos 19 chambres déco pour vous inspirer vous et votre loupiot.

Pour donner une véritable personnalité à la pièce, malgré des meubles neutres, il suffit de la compléter avec des accessoires et des objets colorés : linge de lit aux couleurs vives, coussins graphiques, tapis à motifs ou rangements originaux. Si le bleu dans toutes ses nuances prédomine au niveau couleur pour les petits bonhommes, il est tout à fait possible de sortir de ce classique avec des couleurs multiples comme vous le découvrirez dans ce diaporama. Même le rose peut y avoir sa place pour apporter un effet cocon à une chambre de garçon. Unique, contemporaine, poétique, épurée, sage ou aventurière, trouvez la bonne déco pour votre enfant !