Dressing IKEA : 7 modèles bien pratiques

Pour organiser au mieux sa garde-robe, le dressing est l'élément de rangement idéal. Pièce dédiée, dressing sur mesure, armoire optimisée, placard aménagé ou encore rangement adapté aux enfants, voici des exemples de dressings pratiques par l'enseigne IKEA.

Le dressing, c'est le l'élément incontournable pour une garde-robe bien rangée et organisée. Piles de vêtements et linge de maison impeccables, chaussures triées, cravates ordonnées, chemises, robes et pantalons sur cintres... Bref, un dressing fait souvent rêver ! L'enseigne suédoise IKEA propose des modèles de dressings modulables en kit à monter soi-même : la gamme Pax. Une ligne d'armoires et de rangements que l'on peut adapter à ses besoins avec l'outil de planification en ligne. On y choisit les dimensions de son dressing IKEA (largeur, hauteur et profondeur), l'implantation (droit ou en angle), les portes (sans ou avec portes battantes ou coulissantes) et bien sûr, les coloris et matériaux.

L'aménagement d'un dressing IKEA est également important. Et c'est là qu'intervient l'accessoirisation de son espace de rangement. Un miroir sur les portes du dressing facilite par exemple l'essayage et permet d'augmenter la sentation d'espace si le dressing se trouve dans une pièce de petite surface. Les tiroirs permettent de bien classer et trier vêtements et chaussures, tandis que les tringles pour cintres peuvent être posées dans la profondeur (elles seront alors téléscopiques) ou dans la largeur, en fonction des dimensions du dressing IKEA. Pour l'agencement d'un dressing IKEA, il existe également des tiroirs avec face en verre pour reconnaître d'un seul coup d'oeil ce qui s'y trouve, des corbeilles en métal à poser sur rail coulissant (bien pratiques pour les chaussettes !), des plateaux coulissants pour ranger bijoux et petits accessoires, des porte-pantalons, etc.

Pour ranger ses vêtements, l'enseigne suédoise propose aussi un système très modulable, appelé Algot et pouvant être installé partout dans une maison : dans une chambre, une entrée, une buanderie, un grenier... Il est composé de crémaillères, montants, tablettes, pieds, tablettes, corbeilles en fils métalliques et barres. Ce système de rangement permet par exemple d'aménager un vieux placard déjà présent et de le transformer en un vrai dressing.

 

IKEA / Rangement