Tables de nuit originales au chevet du lit

Suspendue au mur, intégrée à la tête de lit ou tout simplement revisitée, la table de chevet sort des sentiers battus et ose toutes les excentricités. Découvrez vite ses nouveaux visages de la table de nuit et apprenez comment l'adopter facilement chez vous.

Lassée de votre table de nuit classique et un peu datée ? Ça tombe bien, voici quelques idées déco piochées dans nos reportages. De la table de chevet récup' à la table de nuit qui n'en a plus tellement l'air, en passant par des modèles gain de place, n'attendez plus pour parcourir notre sélection forte en inspirations et découvrez nos conseils pour adopter LA table de nuit originale qui vous ressemble. Utiliser la singularité des pièces est une caractéristique importanteVotre chambre est aménagée sous les toits ? Votre espace nuit est de petite taille ? Parfait ! Ainsi vous pourrez vous servir de ses imperfections pour y installer une, ou plusieurs tables de nuit, de caractère. Dans les combles ou sous les toits, place à des tables de nuit, façon niche, creusées dans le mur ou disposées en étagères, un bon moyen de donner du volume à une pièce basse de plafond, comme mansardée. Et si vous disposez d'un petit espace, pas de panique, il suffit d'intégrer les chevets à la tête de lit. Ainsi, pas de place perdue. 

Vous pouvez aussi jouer la carte de la déco récup'. Plus qu'un effet de mode, la déco récup' permet surtout de se créer une déco qui en jette, à moindre coût. Alors pour donner vie à une table de nuit originale sans vous ruiner, le plus simple reste encore de détourner un objet dont vous ne vous servez plus depuis un moment : tabouret, table gigognemalle chinée, meubles de style indus', boîte… Un seul mot d'ordre ? Laissez libre cours à votre imagination. Enfin, sachez que vous pouvez aussi très bien réaliser votre table de nuit vous-même. Comment ? Avec une pile de vieux magazines reliés grâce à un beau ruban ou en repeignant d'anciennes cagettes en bois. A vous de jouer !