17 parures de lit pour se lover dans le lin

Matière végétale aux multiples usages et propriétés, le lin permet de créer une atmosphère raffinée, empreinte de légèreté. Pour trouver la parure de lit en lin qui viendra parfaire la déco de votre chambre, voici du linge de lit déniché un peu partout.

Esthétique, thermorégulateur, écologique, résistant, léger, anallergique et sain, le lin est un textile multi-usages qui se décline (presque) à l'infini : linge de lit (draps, housses de couette ou taies d'oreiller), linge de maison (plaid ou torchons de cuisine), mais aussi tissu d'ameublement (rideau ou canapé). Quelle que soit la forme que le lin revêt, cette matière végétale s'adapte à tous les besoins du quotidien, toujours avec style. Idem pour le lin lavé, qui, une fois traité à l'aide de techniques assouplissantes, offre un rendu plus léger, un toucher plus doux et un aspect subtilement patiné, rompant avec la rigidité de la toile de lin traditionnelle sans en perdre les qualités premières. Semaine du blanc oblige – grandes promotions sur le linge de maison imaginées au XIXe siècle par Aristide Boucicaut, et aujourd'hui déclinées sur tout le linge, immaculé, comme coloré – la rédaction a parcouru les ambiances de marques pour n'en garder que les plus chouettes.

Tour à tour classiques, teintées de beige, de blanc ou de taupe, tantôt pastel, rose poudré ou bleu lagon, voire habillées de couleurs plus soutenues (jaune, orange ou vert) voici des parures de lit en lin qui en jettent. Unies, bicolores, à effet froissé, mixées avec du satin ou du coton, ces housses et taies douillettes vous permettront de créer une chambre à coucher unique en son genre et propice à une certaine douceur de vivre.