Chambre de bébé : une déco mixte pour fille et garçon

Bébé arrive bientôt ? C’est le moment de préparer sa chambre. Pour vous, nous avons rassemblé 30 idées déco et d’aménagements pour une chambre de bébé unisexe, aux couleurs neutres et douces.

Exit le rose réservé aux petites filles et le bleu aux garçons ! Pour changer, on craque pour le vert d'eau, le jaune, le gris clair... Des couleurs pastel qui surfent sur la tendance unisexe dans la chambre. Le premier atout des couleurs neutres est qu'elles sont intemporelles. La décoration de la chambre ne devra pas nécessairement être refaite quand Bébé grandira. A l'inverse des couleurs plus marquées qui peuvent, avec le temps, provoquer un effet de lassitude. Et puis avec elles, nul besoin d'être certain du sexe du nouveau-né, elles s'adaptent aussi bien à une chambre de fille qu'à celle d'un garçon. Un bon point, pour tous ceux qui souhaitent garder la surprise jusqu'à l'accouchement ou pour d'autres qui ne désirent pas tomber dans les stéréotypes de genres.

Pour les murs, la peinture jaune pâle se marie très bien à la couleur grise. Les bleu ciel, rose pâle ou encore vert amande, en plus d'être unisexes, donnent une ambiance zen et chic. Osez les imprimés géométriques sous forme de frises verticales ou horizontales qui structurent l'espace ou les autocollants muraux animaux. Une multitude de choix existent pour personnaliser la déco de la chambre de bébé. Côté aménagement, il faut que la chambre soit harmonieuse et ressemble à un petit cocoon. Pour cela, choisissez des meubles contemporains aux lignes épurées, avec plusieurs rangements et une déco pas trop chargée. Les jouets s'en chargeront ! Si vous êtes à court d'espace, privilégiez un berceau compact évolutif selon l'âge de l'enfant. N'ayez pas peur aussi de jouer avec les tissus et les motifs pour le petit mobilier : fauteuil, tapis, luminaires, literie ou coussins décoratifs. Voici donc 30 jolies photos pour s'inspirer.