Comment faire une tête de lit en peinture ?

Transformez votre tête de lit avec de la peinture. Façon récup' ou arty, voici 17 idées futées pour peindre une tête de lit et donner du cachet à votre chambre, sans trop dépenser.

Rien de tel qu'une tête de lit pour donner du cachet à une chambre à coucher, sans la charger, ni se ruiner. Effectivement, à la Rédac', on refuse d'investir des mille et des cents dans un accessoire de ce type : de la peinture en pot ou en bombe et une bonne dose d'imagination suffisent pour habiller son lit. Regardez : une tête de lit peut être peinte directement sur un mur, avec un encombrement minimal, dans un style classique, contemporain ou fantaisiste, selon les goûts. Seuls les bons coups de crayon et de pinceau restent essentiels.

Autre possibilité qu'apprécieront probablement les plus bricoleuses : se frotter au détournement d'objet. Des volets sans utilité, une vieille porte, une plaque de métal abandonnée… Elles offriront à ces éléments délaissés une seconde vie. Car une fois retapés et peints, ils se transformeront en une tête de lit originale. L'idée vous tente ? Soyez certaine d'y parvenir et choisissez une peinture adaptée au support sur lequel elle sera appliquée. Une peinture pour bois n'adhérera pas forcément à une armature en acier. Si besoin, utilisez une sous-couche ou encore du vernis. Enfin, privilégiez les produits écolabellisés certifiés NF, c'est mieux pour l'environnement, comme pour votre santé !