Plein d'idées pour choisir la couleur d'une chambre d'adulte

Vous avez décidé de vous lancer dans la peinture d’une chambre d’adulte. Cependant, n’oubliez pas le but principal de cette pièce : la détente et la relaxation. Il faudra donc choisir des couleurs qui invitent au repos, tout en évitant les pièges de la décoration.

Choisir la couleur d’une chambre d’adulte : la symbolique et les effets renvoyés par les couleurs

Avant de choisir la couleur de la chambre d'un adulte, rappelez-vous que cette pièce est un lieu de repos, de détente. Privilégiez des couleurs neutres et douces, plutôt que des couleurs vives ou flashy. Le bleu est une couleur qui invite particulièrement à la détente. Optez pour une teinte originale, comme pétrole ou bleu marine. Cependant, cette couleur doit être appliquée sur un seul pan de mur, afin de ne pas assombrir la pièce. À l’inverse, le pastel peut être appliqué sur tous les murs, comme le vert d’eau ou le vieux rose. Très tendance, ces couleurs sont douces, et incitent au repos, tout comme le jaune tendre. Vous pouvez également choisir des couleurs naturelles, comme beige ou argile, qui renverront un sentiment de calme et de sérénité.

Comment utiliser les couleurs dans une chambre d’adulte ?

En décoration, il existe des pièges à éviter. Par exemple, il est déconseillé de mélanger plus de trois couleurs. Optez pour un camaïeu de rose, de bleu ou de beige. Restez sur des teintes pâles, car deux ou trois couleurs fortes risquent de fatiguer l’œil, et de vous lasser. Il est même possible d’opter pour le ton sur ton ! Vous pouvez également peindre un pan de mur d’une couleur forte, et laisser les autres murs en blanc, pour une ambiance moderne. Le rouge est une couleur chaude et vive, qui se marie bien avec des matériaux plus froids, comme l’acier et le métal.