Choisir la couleur d'une chambre de fille : faites le plein d'idées !

C'est un fait, on a beau ne pas vouloir entrer dans les stéréotypes, il faut se rendre à l'évidence : la plupart des petites filles aiment le rose ! Il y a moyen de concilier ses goûts et les vôtres.

Choisir la couleur d'une chambre de fille : la symbolique et les effets renvoyés par les couleurs

Tenez compte de sa personnalité pour choisir la couleur de la chambre de votre fille. Très active, elle a besoin de couleurs calmes comme le vert, le bleu, le violet. Tendance à l'introversion ? Le rouge, le jaune, le orange la stimulent et l'égaient. Votre petite fille aime le rose ? C'est sans doute normal ; cette couleur délicate et douce est un remède contre le stress et la tristesse.

L'utilisation des couleurs dans une chambre de fille

Si vous accédez à ses envies de rose, évitez cependant le total look, dont votre fillette se lassera. Un mur, quelques éléments suffisent. C'est une règle à retenir dans la plupart des cas. Mieux vaut choisir une couleur basique, comme un beige vanillé doux, et ajouter des touches de couleur : un pan de mur, une frise, des cadres, les rideaux… suffisent pour créer l'ambiance voulue. Il sera alors facile de changer la déco lorsque votre fille voudra tout à coup s'entourer d'un autre ton.

Quelles associations de couleurs dans une chambre de fille ?

La réussite de votre déco tient aux bonnes associations de couleurs et à leur taux de présence. Le résultat est totalement différent selon les nuances choisies. Vous pouvez passer du romantisme le plus absolu d'un décor rose suranné à touches de vert amande, à un décor punchy en associant fuchsia et turquoise (clair). Il va sans dire qu'il vaut mieux que ces couleurs soient apposées avec parcimonie sur une base neutre !