Plein d'idées pour choisir la couleur d'une chambre de garçon

Choisir les couleurs de la chambre de votre garçon est un exercice à prendre au sérieux. C'est là qu'il se repose, qu'il joue et qu'il travaille. Donnez-lui l'occasion de se ressourcer et de nourrir ses rêves dans un univers bien à lui.

Choisir la couleur d'une chambre de garçon : la symbolique et les effets renvoyés par les couleurs

Pour un enfant très dynamique, une couleur de base à tendance froide (gris bleu, vert) l'aidera à se poser. Ajoutez des touches colorées en référence à ses passions. Pour un enfant calme, osez les jeux graphiques : frises, soubassement ou bandes de couleurs franches qu'il aura choisies. Le rouge est gai et stimulant ; plus lumineux, l'orange a le même impact. Une touche de jaune du côté du bureau aidera à la concentration et au raisonnement.

L’utilisation des couleurs dans une chambre de garçon

Les petits garçons aiment les couleurs vives. Adoptez une teinte de base douce, faites courir des couleurs soutenues le long des murs pour agrandir l'espace tout en le structurant et en le dynamisant. Adolescent, votre garçon aime s'enfermer dans son monde. Offrez-lui un mur gris foncé, violet ou marron, qui exprimera sa différence et son entrée dans le monde des grands. Un sol, un plafond et des meubles clairs garderont la luminosité de la pièce.

Quelles associations de couleurs dans une chambre de garçon ?

Définissez la tonalité générale de la chambre selon la personnalité de votre enfant pour qu'il s'y sente bien. Préférez une teinte neutre, facile à associer. Rien n'empêche l'originalité. Ainsi, si le bleu est souvent la couleur choisie, on le préfère pétrole. Installez des teintes voisines froides, comme des verts jusqu'au vert-jaune, ou des violets jusqu'au pourpre : une réelle harmonie se met aussitôt en place. Relevez l'ensemble avec quelques touches contrastantes.