Quelle lampe de chevet choisir ?

Rien de mieux qu'une jolie lampe de chevet pour finir en beauté la déco de votre chambre. Trouvez la vôtre parmi nos 20 modèles éclectiques, pour tous les goûts et toutes les bourses.

Si l'achat d'une nouvelle lampe de chevet peut paraître relativement simple, il n'en est pas moins important, et plusieurs critères sont à prendre en considération avant de se lancer, pour être sûre de faire le bon choix. Car vous ne voulez pas éclairer votre cocon, votre lieu de relaxation par excellence, de n'importe quelle manière ! Il faut donc vous poser les bonnes questions.

Côté pratique, quelle luminosité voulez-vous apporter avec votre lampe de chevet ? Sera-t-elle votre principale source de lumière dans votre chambre ? Est-il primordial que vous puissiez lire confortablement pendant quelques heures si par exemple il vous arrive de travailler encore un peu avant de vous coucher ? Dans ces deux cas, mieux vaut opter pour des appliques fixées sur la tête de lit ou pour de grandes lampes de chevet de chaque côté du lit pour une aisance optimale. Les appliques seront également idéales si vous n'avez pas assez d'espace pour installer une table de chevet.
Pour une luminosité parfaitement adaptée à vos besoins, vous pouvez aussi choisir une lampe de chevet tactile à allumage progressif, qui vous permettra de vous habituer petit à petit au cours de la soirée à un sommeil proche.

Côté style, plusieurs options s'offrent à vous pour harmoniser au mieux la déco de votre chambre. Vous pourrez ainsi préférer une lampe de chevet design pour une chambre au look épuré ou encore un modèle en bois et tissu blanc pour adoucir toujours plus une chambre à tendance scandinave. Besoin d'un coup de pep's dans votre nid douillet ? Optez alors pour une lampe de chevet colorée ou pour deux modèles différents et pleins de caractère de chaque côté du lit. Pour vous inspirer, jetez un coup d'oeil sur notre shopping spécial lampes de chevet !