Une chambre aux couleurs pastel, pour des nuits plus douces

En plus d'être terriblement tendances, les couleurs pastel possèdent des vertus bénéfiques pour votre sommeil. Comment choisir les couleurs pastel de votre chambre  et en faire un lieu aussi beau que confortable ?

La douceur des couleurs pastel présente plusieurs avantages. Alors qu'il est difficile de ne pas faire d'erreur en mélangeant plusieurs couleurs vives, toutes les couleurs pastel peuvent être associées les unes aux autres. Le rose, le jaune, le vert, le violet et le bleu se marient d'ailleurs parfaitement bien si celles-ci sont pastel. Vous pouvez, par exemple, choisir un bleu pastel pour vos murs et disposer ensuite différentes touches de couleur à travers les meubles, les objets de décoration et le linge de lit. En ce qui concerne vos meubles, vous pouvez les choisir blancs ou de différentes couleurs pastel également. Afin de rajouter une petite touche vintage à votre chambre de princesse, n'hésitez pas à disposer plusieurs couvertures en dentelle sur votre lit, des luminaires à pampilles ou à l'aspect boudoir et des rideaux en voilage.

Une chambre aux couleurs pastel pour un sommeil plus doux

Les couleurs pastel ont un effet apaisant sur le cerveau. Leur douceur apporte un calme intérieur favorisant le sommeil. Les couleurs pastel sont également idéales pour les chambres d'enfant. Tandis que le rouge ou le bleu dur peuvent facilement avoir un effet excitant, le pastel possède des vertus apaisantes. Pour une chambre encore plus cosy et féerique, vous pouvez rajouter des pompons en tulle, des guirlandes de lumière, des miroirs dorés et faire de votre pièce un lieu de cocooning par excellence.