Une chambre couleur taupe, élégante et originale

La couleur taupe fut longtemps oubliée dans la décoration d'intérieur, mais elle est réapparue il y a quelques années et est devenue un incontournable. On vous donne nos astuces pour décorer et mettre en valeur votre chambre avec le taupe, sobre et élégant.

Si vous souhaitez une chambre élégante et classe, optez pour la couleur taupe. Vous pouvez repeindre tous vos murs de cette couleur, la sobriété du taupe le permet. Mais vous pouvez également l'associer à d'autres couleurs, car le taupe possède l'avantage de pouvoir se mélanger avec tous les coloris de votre choix. Si vous souhaitez que votre chambre aux murs couleur taupe soit particulièrement chic, choisissez des meubles noirs et des luminaires blancs. Ces trois couleurs associées sont particulièrement élégantes.

Une chambre taupe pour une décoration renouvelable

L'avantage avec une chambre couleur taupe est que si vous avez envie de changement, la neutralité de cette couleur vous permet de changer simplement quelques accessoires pour redonner un vent de fraîcheur à votre décoration. Par exemple, en modifiant simplement les coussins posés sur votre lit de blancs à violet, ainsi que d'autres éléments de votre décoration, vous pourrez faire de votre chambre une toute autre pièce pour un budget réduit. Le taupe se marie avec toutes les couleurs, donc libre à vous de renouveler votre décoration sans avoir à refaire entièrement la pièce. Le taupe et le bleu canard sont d'ailleurs une association très à la mode actuellement.

Mixer le taupe et les couleurs neutres

Pour une chambre taupe cosy, rien de mieux que de mélanger le taupe avec des coloris reposants. Le blanc cassé, le beige, les teintes de rose clair, les gris ou la couleur lin sont idéaux. Non agressifs, ils accentueront le côté nid douillet de la pièce. Ces mix de couleurs peuvent tout aussi bien s'effectuer grâce à des accessoires, ou encore en totale ambiance. Choisir des lampes de chevet, ainsi que des rideaux rose pâle avec un linge de lit et un tapis taupe peut tout de suite faire de cette couleur une nuance douce et accueillante. Le blanc et le beige rendent quant à eux la pièce totalement lumineuse et offrent la possibilité de faire preuve d'inventivité en terme d'accessoires et d'éléments de déco.

D'autres couleurs pour décorer la chambre :