Une chambre en noir et blanc, classique et graphique

Le noir et le blanc sont deux couleurs se mariant parfaitement. Elles rendront votre chambre particulièrement classe et chic. Comment décorer votre chambre en noir et blanc en équilibrant justement les deux couleurs ? Comment donner du style à une chambre noire et blanche ?

Afin que votre chambre ne soit pas trop foncée, il faut que vous fassiez attention à correctement équilibrer le noir et le blanc. Trop de couleur noire dans une chambre la rendra trop sombre, il est préférable d'user de trop de blanc que de trop de noir. Pour éviter de sombrer dans l'obscurité, évitez de peindre tous les murs en noir, l'idéal est de n'en peindre qu'un seul en noir et de laisser les autres en blanc. Vous pouvez également choisir de garder tous vos murs blancs et de jouer ensuite avec le mobilier, les tissus et les objets de décoration. Par exemple, choisissez un lit en bois noir ou en fer forgé et parez-le d'une couette blanche et de coussins noirs. Pour les rideaux, optez pour des doubles rideaux noirs, mais un voilage blanc.

Comment donner du style à une chambre noire et blanche ?

Pour donner du style à une chambre noire et blanche, vous pouvez lui donner un look baroque. Un lustre noir à pampilles, des meubles rétro, des miroirs sculptés... Le look baroque est un indémodable qui assurera beaucoup d'élégance à votre chambre. Vous pouvez également jouer la carte de la récup' pour faire des économies et être encore plus original. Repeignez vos anciens meubles ou des meubles chinés, en noir et choisissez des boutons de tiroirs blancs ou en verre ou même les deux. Effet chic garanti !