Chambre d'enfant : 9 bureaux déco pour la rentrée

Ça y est, ça sent le retour à l'école pour les petits. Pour faire les devoirs à la maison ou griffonner les plus beaux chef-d'oeuvre, ils auront besoin d'un bureau. Voici notre sélection.

La rentrée des classes se fait sentir. Il sera bientôt temps de retourner à l'école pour les petits et pour nous de faire un tour d'horizon des bureaux pour nos petites têtes blondes. Une fois le linge de lit changé et une décoration qui correspond au caractère de notre progéniture mise en place, il ne manque plus qu'un petit coin bureau pour qu'il puisse faire ses devoirs avec plaisir. Le bureau se doit d'être fonctionnel afin de pouvoir ranger ou trier les différents crayons, stylos, cahiers ou classeurs en tout genre et il doit être à la bonne hauteur pour ne pas engendrer de mauvaises postures. Mais surtout, il doit plaire à notre bambin pour lui donner le goût des devoirs en rentrant de l'école. Il lui faut de l'espace pour découper, coller, écrire ou dessiner sans que le bureau ne prenne toute la place dans la chambre, lieu ultime de détente pour nos loupiots. Petits, originaux et pratiques, du style scandinave à la tendance rétro, découvrez notre sélection de bureau 100 % déco pour nos enfants.

Les styles nordiques et industriels envahissent nos intérieurs et donc naturellement l'univers des enfants. Comme pour les parents, on trouve des bureaux en bois clairs et couleurs pastel qui s'inscrivent dans un intérieur scandinave, doux et lumineux comme le bureau Flisat chez IKEA ou la création Stroller de Made.com. Pour les amoureux du style rétro, découvrez des tables d'écolier revisitées par des designers de la nouvelle génération à l'instar du bureau Buton par La Redoute Intérieurs ou du Pupitre de Maisons du Monde. Côté rangements, des étagères intégrées comme sur le bureau Architekt de Vertbaudet aux placards et tiroirs de toutes sortes, il  y en aura pour tous les goûts. Il ne reste plus qu'à trouver le meuble qui convient à votre enfant et hop, on part pour une nouvelle année métro-boulot-déco !