15 lits superposés pour enfants astucieux et gain de place

Rien de mieux qu'un lit superposé pour faire rentrer deux espaces de sommeil dans un minimum d'espace. Pratiques, mais surtout très fonctionnels, les lits superposés prennent de la hauteur dans la chambre des enfants. A chacun son style pour dormir au plus près des étoiles...

Quand les enfants disposent d'une chambre commune, il y a toujours la solution des lits superposés pour gagner de la place. Classique avec deux lits placés l'un sur l'autre sans trop de chichi, ou au contraire un peu plus inventif avec des tiroirs, des niches ou un espace bureau, il existe plusieurs styles de lits superposés. Dotés de rangements, d'étagères ou même de placards-penderies, certains lits 2-en-1 s'avèrent particulièrement fonctionnels et optimisent l'espace. Munis d'une échelle ou encore de marches, en bois, en mélamine ou en acier, à chacun son style pour une chambre cosy, cocooning ou industrielle. Il devient alors possible pour chaque enfant de créer son propre coin et de le personnaliser à sa guise, malgré la cohabitation avec son frère ou sa sœur.

Un lit destiné aux plus de 6 ans

Pour une question de sécurité et même si les lits mezzanines sont toujours munis d'une barrière de sécurité, il est préférable d'opter pour ce type de lit à partir d'un certain âge. En moyenne, il est déconseillé de choisir des lits superposés pour les enfants de moins de 6 ans. Parmi ses avantages, outre celui de faire gagner de l'espace, les lits superposés sont très accessibles. On en trouve en effet à partir de 100 euros comme pour le modèle Tuffing d'Ikea, mais aussi des pièces plus contemporaines et travaillées qui peuvent aller jusqu'à plus de 4 000 euros.