Le lit avec rangements intégrés pour un petit espace optimisé

Lorsque l'on a une petite chambre avec peu d'espace, la solution du lit à rangements intégrés s'avère indispensable. Tête de lit à étagères, tiroirs coulissants ou coffre, à chacun ses équipements pour stocker les objets auxquels on ne trouve pas de place.

Dans une chambre, c'est souvent le lit qui attire le regard en premier. Prenant de la place, il empiète parfois sur l'espace de rangement, pourtant nécessaire dans les petits intérieurs. Mais que l'on opte pour une banquette-lit ou que l'on tienne à tout prix à avoir un lit deux personnes fixe, il y a des méthodes pour stocker quelques affaires à l'intérieur. Du lit "coffre" avec le matelas et le sommier qui se soulèvent en hauteur, en passant par le "lit-tiroirs" qui, comme son nom l'indique, comporte des tiroirs latéraux, il y en a pour tous les usages et surtout tous les types d'objets à ranger. Une astuce qui s'avère très utile pour gagner quelques mètres carrés est la tête de lit. Souvent décorative, elle peut devenir fonctionnelle lorsqu'elle est directement reliée au lit. Certains modèles de lits proposent en effet des têtes de lit intégrées à la structure du lit et qui peuvent contenir de vrais espaces de stockage pour les vêtements, les livres et autres indispensables de la chambre à coucher. Afin de vous aider à faire votre choix, nous vous proposons de découvrir en images les différentes options de literie ergonomique.

A chaque besoin son rangement !

Pour un rangement pratique qui contiendra des objets nécessaires au quotidien, il suffit d'opter pour de simples tiroirs sur les côtés du lit, accessibles facilement. Les personnes cherchant à stocker des objets à fonction purement décorative pourront se tourner vers la tête de lit agrémentée d'étagères, de tiroirs ou comprenant même des tables de nuit, Enfin, lorsque l'on a des couettes et parures de lit, ou encore des vêtements de la saison prochaine à glisser dans un coin, le mieux est de se décider pour les lits-coffres. En effet, malgré leur utilité, ils s'avèrent légèrement plus complexes pour un usage quotidien. Un simple tiroir ou une étagère se manipulent plus facilement chaque jour.