But récupère vos vieux matelas

Avec l'enseigne But, il est désormais possible de restituer gratuitement vos matelas usagés au profit de leur recyclage intégral. Un geste récompensé par une pluie d'avantages. Participer à la préservation de l'environnement n'a jamais été aussi ludique.

But récupère vos vieux matelas
© But

L'excitation de se procurer une literie toute neuve est souvent neutralisée par l'incapacité à se débarrasser de l'ancienne. Aujourd'hui avec But, la joie d'acheter un nouveau matelas est de nouveau complète grâce à cette toute nouvelle initiative : le recyclage-literie. En effet, le distributeur français d'équipement de maison s'est associé à l'usine ECOVAL, leader mondial de la production de matelas éco-conçus, pour développer avec ses clients un partenariat basé sur l'échange et la récompense.

matelas dunlopillo cerise
Le premier matelas éco-conçu de Dunlopillo : Cerise © Dunlopillo

Le principe est le suivant : au moment de changer votre matelas, vous choisissez de le déposer gratuitement chez But pour qu'il y subisse un processus entier de recyclage. Cette action, libre de frais et d'engagements administratifs, évite ainsi de grossir le chiffre considérable des 80 % de matelas terminant chaque année en décharge publique. Pour saluer votre geste écologique, But vous offre alors un bon d'achat d'une valeur de 30 euros pour l'acquisition de toute nouvelle literie Dunlopillo ou Simmons. C'est aussi simple que cela !

Depuis octobre 2012, But offre également à ses clients la possibilité de se procurer la dernière exclusivité de Dunlopillo : le matelas Cerise. Composé à 50 % de matériaux issus du développement durable (ECOGEN), ce matelas conçu à ECOVAL complétera à merveille votre expérience écologique.

 Site : But

 Prix du matelas Cerise : à partir de 385 euros