Chambre d'ado : un univers à son image

La chambre de votre ado est un espace sacré dans lequel il aime se réfugier : lit, mobilier, papier peint... Pour qu'il puisse l'aménager et la décorer à son image, voici les sélections, les idées et les conseils de la rubrique Déco.

Quelle déco pour une chambre d'ado ?

Votre ado n'en peut plus de sa chambre d'enfant : voilà une bonne occasion pour discuter de ses envies et redécorer sa chambre avec lui !

Les couleurs et les espaces

Plus un enfant, mais pas encore un adulte, votre ado a besoin d'un endroit bien à lui, qui lui ressemble. Commencez par lui demander quel univers lui plairait, quels sont ses goûts et ses couleurs préférées. Essayez d'abord de créer visuellement différents espaces : un espace de travail avec le bureau, un espace détente pour recevoir les copains et l'espace repos avec le lit. Vous pouvez également prévoir un coin dressing. Ces espaces vous permettront de mieux imaginer quels nouveaux meubles et accessoires de déco y intégrer. Il est également intéressant de se débarrasser du vieux papier peint pour repeindre les murs en blanc et laisser votre ado accessoiriser avec de jolis stickers ou ses posters préférés encadrés.

Les accessoires déco

Vous voilà donc d'accord sur les couleurs et les espaces. Vous pouvez maintenant laisser libre cours à votre imagination et opter pour quelques accessoires de décoration simples mais qui feront toute la différence. Un joli lampadaire pour une ambiance tamisée, un tapis moelleux et coloré pour habiller la chambre, un beau miroir pas loin du dressing... Le linge de lit est également très important : style New York ou plus nature, le lit peut décorer la chambre à lui tout seul. Pour le bureau, exit la petite table enfantine. Choisissez un grand bureau moderne avec quelques boîtes de rangement et une lampe qui lui plaisent. Triez ses livres et dénichez deux ou trois poufs pour qu'il puisse lire et bavarder tranquillement avec ses copains. Le tour est joué !

Dossiers Chambre ado

Chambre ado Également cité dans