Chambre de fille : une déco (pas trop) girly !

Qui dit chambre de fille ne dit pas forcément déco rose et fuchsia. Exit les clichés avec des idées, conseils et ambiances inspirantes pour décorer une chambre de fille, de sa naissance à l'âge ado.

Quelle déco pour une chambre de fille ?

Une chambre de fille belle et fonctionnelle, girly... mais pas trop ? Oui, c'est possible !

Dans une chambre de fille, le rose s'impose ?

Bien sûr, le rose est très en phase avec l'univers d'une princesse en herbe. Vous n'avez pas envie de sombrer dans le cliché du rose layette pour autant ? Voilà qui tombe bien : le rose se décline désormais à l'infini ! Rose poudré ou rose framboise vitaminé, on joue sur les nuances dans le choix des accessoires et du linge de lit. Et on l'associe volontiers à des couleurs plus neutres sur les murs, comme le gris souris, par exemple.

Une chambre de fille qui a du caractère

Pour donner plus de charme à l'univers de notre petite princesse, on ose le mélange des genres pour l'ameublement. Une jolie armoire chinée, un petit bureau vintage ou un lit en fer forgé suffisent à apporter une petite touche d'authenticité. Pour les rangements, on pense aux sacs en tissu suspendus : pratiques, ce sont aussi de vrais accessoires déco !

Dans une chambre de fille, tout est dans le détail !

Sur le lit ou dans le coin lecture, on pense aux coussins. Et on joue sur les formes et sur les imprimés pour combiner style et confort ! Sur les murs, on pense aux stickers effet miroir. Et pourquoi ne pas inviter la princesse à poser ses marques, en créant elle-même ses cadres avec un joli masking tape ? Le petit plus : la guirlande lumineuse, qui fait office de veilleuse pour les plus jeunes, et qui crée une ambiance de conte de fées.

Actualités

Dossiers