Créer un petit coin coiffeuse dans sa chambre

La coiffeuse est le petit meuble féminin par excellence. Installée dans une chambre, elle est idéale pour se maquiller, se coiffer, ranger ses bijoux... Découvrez comment créer simplement un petit coin coiffeuse dans votre chambre avec nos astuces et shoppings.

Choisir un petit meuble qui fera office de coiffeuse

Vous n'avez pas de coiffeuse chez vous ? De nombreux autres petits meubles peuvent remplir ce rôle : une table de petites dimensions, une jolie console... Ne courez pas acheter un nouveau meuble tout de suite : vous en possédez peut-être déjà un à la maison que vous pouvez recycler pour cet usage.

Installer les accessoires indispensables d'une coiffeuse

Pour être utile et pratique, la coiffeuse doit être équipée d'un certain nombre d'accessoires. Le miroir est évidemment l'élément principal. Vous pouvez choisir entre un miroir mural, à fixer à la hauteur qui vous convient, ou bien un miroir à poser. Si votre coiffeuse n'est pas munie de tiroirs ou de casiers, ajoutez quelques boîtes ou rangements à compartiments pour organiser vos petites affaires : un casier pour le maquillage, une grande boîte à bijoux... Enfin, n'oubliez pas un luminaire adapté ! Les lampes doivent créer la lumière la plus naturelle possible afin que vous puissiez vous maquiller comme une pro, sans risquer de faux pas à cause d'une mauvaise luminosité.

Ne pas oublier le siège pour la coiffeuse

Pour vous maquiller et vous coiffer tranquillement, il est également important de choisir un siège confortable et adapté. Veillez à assortir le style de votre siège à celui de votre coiffeuse, afin d'éviter la faute de goût ! Pour accentuer un côté boudoir, vous pouvez par exemple opter pour un petit fauteuil capitonné. À moins que vous ne préfériez opter pour un tabouret réglable en hauteur, afin de vous installer parfaitement en face de votre miroir.