Commode : l'atout charme intemporel de votre intérieur

Meuble de rangement incontournable de la maison, la commode traverse les époques sans jamais perdre de son charme. Pour ranger vêtements, accessoires, bijoux, quel que soit son look, la commode trouve aisément sa place dans chaque pièce de la maison. Zoom sur un meuble indispensable au charme désuet !

Commode : un meuble qui a du style

Dans l'imaginaire collectif, la commode reste ce meuble imposant en bois massif, renfermant des trésors de famille. Aujourd'hui, les commodes se modernisent et adoptent de nouveaux looks : design, industriels, épurés, en métal, en pin brut ou parées de miroirs, elles s'adaptent à merveille aux mélanges de styles. La commode n'est plus réduite à un simple meuble de rangement, mais à un élément de décoration à part entière : à placer en bout de lit, à utiliser en coiffeuse, en meuble de salle de bains ou de chambre de bébé, elle multiplie ses fonctions et se fond dans chaque pièce de la maison !

Customiser une commode ancienne

Envie d'offrir un bon relooking à votre vieille commode ? Aujourd'hui, plusieurs solutions simples, rapides et à la portée de tous existent. Commencez par poncer le meuble au papier de verre. Passez ensuite une première sous-couche blanche. Respectez un temps de pause de 4h puis poncez à nouveau. Enlevez les résidus à l'aide d'une éponge puis passez la deuxième sous-couche. Appliquez ensuite la peinture de votre choix : flashy pour un look moderne, patinée pour un style rustique ou métallisée pour une ambiance futuriste. Choisissez une couleur qui restera en harmonie avec celle de vos murs. Et pour aller encore plus loin dans le relooking, vous pouvez choisir des tiroirs colorés ou customisés, des poignées de formes différentes, ou bien opter pour des stickers décoratifs.