Comment aménager un dressing L'aménagement d'un dressing

Qu'appelle-t-on exactement un dressing ?

Initialement, un dressing est une pièce à part entière : souvent en "U" avec une entrée au milieu et parfois en "L". Aujourd'hui, il est d'usage d'appeler "dressing" tout aménagement de placard.

Quels sont les différents types de dressings qui existent ?

Le véritable dressing est donc une micro surface, en général de 5 m2, avec une porte devant, ouvrante à la française. Pour un dressing-placard, en forme de "I", la porte est soit coulissante, soit pliante, soit ouvrante à la française. Il faut savoir que la porte coulissante est ce qu'il y a de plus facile à ouvrir.

Combien coûte un dressing en moyenne ?

Pour des dressings sur-mesure, il faut compter en moyenne 5 500 euros pour un modèle en "U" et 2 800 euros pour un modèle en "I".

Par rapport à une armoire ou un simple placard, quels sont les avantages d'un dressing ?

Une simple armoire possède en général une penderie de 70 cm et 5 étagères alors qu'un dressing en U compte quatre fois plus de mètres-tringle et six fois plus de mètres linéaires avec ses nombreuses étagères Si on calcule le ratio entre ces deux types de rangements, le dressing est donc beaucoup moins cher.

D'ailleurs, depuis quelques années, les architectes prévoient souvent un budget pour l'aménagement d'un dressing dans un projet de construction de maison. 

Sommaire