Couvre-lit

Couvre-lit : nos astuces et nos conseils

Idéal pour obtenir une décoration harmonieuse en un rien de temps, le couvre-lit est l'accessoire qu'il vous faut si vous souhaitez personnaliser votre chambre. Voici toutes les informations dont vous avez besoin pour bien choisir votre couvre-lit !

À quoi sert le couvre-lit ?

Simple morceau de tissu ou étoffe plus élaborée, le couvre-lit, comme son nom l'indique, est destiné à recouvrir la totalité du lit. Pour un résultat plus esthétique, le couvre-lit doit idéalement dépasser sur les rebords du matelas, afin que celui-ci soit complètement recouvert.

Les différents types de couvre-lits

De manière générale, on retrouve 3 types de couvre-lits : l'édredon, le boutis et le jeté de lit. Le premier est un couvre-pieds composé de duvet, qui se révèle particulièrement pratique pour vous réchauffer en hiver ! Le boutis est un tissu piqué et matelassé, tandis que le jeté de lit est constitué d'un simple textile que l'on dépose sur le lit comme si on l'y "jetait". Le couvre-lit se décline en plusieurs textiles et matières : vous trouverez ainsi des couvre-lits en lin, en coton ou encore en fausse fourrure.

Nos conseils pour choisir votre couvre-lit

Le premier critère à prendre en compte au moment de choisir votre couvre-lit est bien sûr l'aspect esthétique de celui-ci. Couleur, texture et motifs doivent être en harmonie avec le reste de votre chambre, pour un résultat optimal. Ensuite, n'oubliez pas de vérifier les dimensions du couvre-lit avant votre achat ! Le couvre-lit doit en effet être plus grand que votre lit, afin de dépasser sur les bords et recouvrir ainsi entièrement le matelas.