Housse de couette : comment allier esthétisme et hygiène ?

À motifs, unie, effet nature... la housse de couette est un linge de lit qui accessoirise une chambre à merveille. Si elle agrémente joliment la pièce, elle joue également un rôle de protection pour la couette qu'elle renferme. Son choix est donc important tant pour l'esthétique que pour sa praticité.

Pourquoi une housse de couette ?

Ennemis jurés des allergiques, les acariens et la poussière adorent se loger dans les creux et coutures de notre linge de lit et, plus particulièrement, dans les plis de notre couette. Rempart imparable, la housse de couette les tient éloignés de notre sommeil. Elle garde la couette douce, fraîche et propre en toute saison.

Les différentes matières de la housse de couette

Une housse de couette peut être faite de différentes matières, chacune présentant ses avantages : le choix est une histoire de goût. La housse de couette en polyester est très facile d'entretien et peu coûteuse à l'achat. La housse de couette en coton est douce et résistante tout en étant très hygiénique et facile à nettoyer. Plus chère à l'achat, elle reste un incontournable pour un sommeil réparateur. Enfin, les housses de couette confectionnées dans des tissus nouvelle génération assurent une régulation optimale de la température pour ne pas souffrir de la chaleur en été et du froid en hiver.

Choisir la bonne dimension pour sa housse de couette

Dans le commerce, les housses de couette sont déclinées en plusieurs tailles, dont les principales sont : 140x200 cm, 200x200 cm, 220x240 cm et 240x260 cm. La bonne dimension est simplement celle qui correspond à la taille de votre couette. Le choix de la housse de couette est fait ? Son nettoyage s'impose avant d'y enfiler une couette bien secouée. Hygiène parfaite assurée !

Actualités

Dossiers