Tout savoir sur le jeté de lit

Véritable élément de décoration dans une chambre, le jeté de lit doit être choisi avec soin. Pour tout savoir sur le jeté de lit et trouver celui qui vous convient, lisez cet article !

Pourquoi mettre en place un jeté de lit ?

Destiné à recouvrir la couette de lit et le matelas, le jeté de lit prend la forme d'un morceau de tissu qu'on "jette" sur le lit. Purement décoratif, le jeté de lit doit être accordé au reste de la décoration de la chambre, pour obtenir un résultat harmonieux. Le jeté de lit permet de laisser la chambre parfaitement rangée en un rien de temps.

Choisir les dimensions de son jeté de lit

Pour être utile, le jeté de lit doit être en mesure de recouvrir entièrement le dessus du lit, mais aussi les bords du matelas. Ainsi, pour s'adapter idéalement à un lit de 2 personnes de taille standard (140 x 190 cm), le jeté de lit devra mesurer au moins 240 x 250 cm. Ces dimensions permettront au jeté de lit de retomber de chaque côté du lit sur environ 50 cm : de quoi assurer un résultat final sans faille. Pour un lit 1 place, on conseille généralement un jeté de lit de 180 x 220 cm : les retombées de part et d'autre du lit sont alors de 45 cm environ.

Le bon style pour votre jeté de lit

Hormis la taille, c'est bien sûr le style de votre jeté de lit auquel vous devez réfléchir. La couleur, d'abord, doit être assortie au reste de la décoration de votre chambre. Vous devrez ensuite choisir votre jeté de lit en fonction de son aspect esthétique : frangé, en fausse fourrure ou façon tricot, le jeté de lit se décline en de très nombreux modèles !

Dossiers