Lampe de chevet

Lampe de chevet : on fait le tour du sujet ?

La lumière contribue à créer une ambiance chaleureuse et douillette dans la chambre à coucher. Focus sur un accessoire clé, à la fois déco et fonctionnel : la lampe de chevet !

Lampe de chevet : revoyons nos classiques !

La lampe de chevet à poser est le modèle le plus courant. Pour veiller sans déranger notre moitié, on la choisit avec un abat-jour, qui tamise agréablement la lumière. Et si vous ne trouvez pas le modèle en phase avec votre décoration, composez votre propre lampe, grâce aux lampes de chevet modulables qui permettent de choisir séparément le pied et l'abat-jour. Vous aimez lire ? Préférez alors une liseuse, qui permet d'orienter le faisceau très précisément sur la zone à éclairer ! Fixées au mur ou sur la tête de lit, les appliques représentent un gain de place appréciable, puisqu'elles permettent de se passer de table de chevet.

La lampe de chevet, créatrice d'ambiance

Bois, faïence ou métal, design ou romantique, les lampes de chevet se déclinent dans tous les matériaux et tous les styles. Elles offrent également différents types d'éclairage, en fonction de leur ampoule. LED, ampoule à incandescence ou à basse consommation, le choix se fait en fonction de l'ambiance recherchée. Pour une ambiance chaleureuse et propice à la relaxation, par exemple, pensez aux ampoules teintées ! Pratiques, les lampes de chevet à variateur permettent d'intensifier la lumière le temps de lire, puis de la tamiser pour créer une atmosphère cosy. L'ultime détail qui change tout ? L'allumage tactile, qui évite de tâtonner dans le noir pour attraper l'interrupteur !

Dossiers Lampe de chevet

Lampe de chevet Également cité dans