Le label HOME CARE contre la pollution de nos intérieurs

Le groupe Cauval est passé à la vitesse supérieure en matière de protection du consommateur avec la création d'un label éco-bio qui assure l'absence de substances dangereuses pour la santé et l'environnement.

Le label HOME CARE contre la pollution de nos intérieurs
© Groupe Cauval

Leader du marché d'équipement de foyer et d'ameublement, le groupe Cauval (Dunlopillo, Simmons, Treca...) renforce aujourd'hui son hégémonie avec le lancement d'HOME CARE, label de sécurité entièrement axé sur les problématiques de santé actuelles liées aux substances toxiques parfois présentes dans nos matelas et autre mobilier de chambre.

home care dunlopillo
Le sofa Dunlopillo bénéficie du label HOME CARE. © Groupe Cauval

Certaines de ces matières effectivement utilisées dans la fabrication des matériaux de garnissage sont désormais sur la liste noire des produits les plus dangereux pour la santé, au même titre que le bisphénol A plus récemment.

Parmi ces substances hautement toxiques, on trouve les phtalates et le formaldéhyde, respectivement utilisés comme matériaux de plastification et de remplissage, auxquels une exposition prolongée et non contrôlée multiplierait le risque d'apparitions de cancers des voies respiratoires et d'AVC.

HOME CARE se présente donc comme une alternative positive à tout consommateur soucieux de préserver sa santé et désireux de participer à la protection de son environnement.


 Site : www.label-homecare.fr

 Pour aller plus : La pollution dans nos intérieurs