Linge de lit : comment le choisir ?

Matières et coloris, avec le linge de lit, les créateurs se lâchent pour notre plus grand plaisir !

Linge de lit : attention à la taille !

Avant de se laisser tenter, une priorité : respecter les dimensions ! Pour le drap-housse, il suffit de s'en tenir aux dimensions du lit. En revanche, pour un confort maximum, on s'autorise à voir grand pour le drap et la housse de couette. On ose ainsi le drap 240x300 cm et la couette 240x220 cm pour un lit d'une largeur de 140 cm. Et si ça déborde ? On borde ! Un seul objectif : se fabriquer un cocon douillet.

Les déclinaisons du linge de lit

Le linge de lit est comme une seconde peau : priorité, donc, à la douceur ! Flanelle, percale, biologique ou équitable, le coton reste une valeur sûre. Pour l'authenticité, on mise sur le lin lavé qui, comme son nom l'indique, a subi un lavage préalable pour assouplir les fibres. Et pour un sommeil respectueux de l'environnement, on opte sans hésitation pour la viscose de bambou.

Un linge de lit avec l'art et la matière

Pour habiller le lit en un tour de main, le choix de parures est vaste. L'audace ? Braver les convenances pour créer sa propre parure, en mixant soi-même les couleurs et les matières. On peut par exemple se lancer en douceur avec un joli camaïeu uni, accessoirisé de coussins imprimés. Et pour peaufiner l'ensemble, on harmonise le linge de lit avec un plaid ou un boutis, qui apportera à la fois une touche de confort supplémentaire et un bel effet de volume.

Actualités

Dossiers