Le lit mezzanine, la solutions pour les petits espaces

Vous manquez de place dans votre chambre à coucher ? La famille s'agrandit, et vous avez besoin d'un lit supplémentaire ? Optimisez chaque mètre carré en adoptant le lit mezzanine.

Lit mezzanine, le meuble de tous les espaces

Plate-forme, à une ou deux places, le lit mezzanine s'adapte aux besoins de tous les espaces. Qu'il s'agisse d'une simple question esthétique ou d'une réelle volonté de gagner de la place, il est une solution à tous les projets de vie et de nuit. Pratique, il comporte souvent des espaces de rangement supplémentaires, un bureau intégré dans sa partie basse voire un second couchage. Un lit multifonctions qui fait son effet dans les chambres des petits, des ados et même des plus grands. Astuce : dans un studio étudiant, le lit mezzanine permet de se créer un espace nuit et un espace jour/travail.

Comment choisir un lit mezzanine ?

Le choix du lit mezzanine se fait généralement en fonction de l'âge de ses occupants. La taille varie entre 1,40 et 2 mètres de large suivant les besoins. Il en existe dans toutes les tailles, toutes les formes et toutes les matières. Le bois coloré épatera les enfants alors que les structures métalliques ou en fer forgé raviront adolescents et adultes. Les espaces de vie étant aujourd'hui de plus en plus petits, le lit mezzanine est une alternative privilégiée déclinée pour tous les budgets dans les magasins de mobilier.

Un lit mezzanine oui, mais sécurisé

Mais attention ! Aussi pratique soit-il, le lit mezzanine connaît quelques contraintes. On évitera donc son utilisation dans les chambres des très jeunes enfants (en-dessous de 6 ans) qui pourraient tomber et se faire mal. À partir de 6 ans, les enfants dormiront dans un lit mezzanine équipé de barrières de sécurité hautes et épaisses.

Actualités

Dossiers

    Lit mezzanine : bien l'installer

    Vous manquez de place et vous n'appréciez que moyennement de dormir sur un canapé-lit ? Adoptez d'urgence le lit mezzanine. Ultra pratique, confortable et tendance, il s'invite dans les petits espaces pour le plus grand plaisir de leurs occupants et de leurs visiteurs.

      Lit mezzanine : notre sélection gain de place

      Pour transformer complètement une pièce et surtout gagner de la place, rien de plus astucieux que d'installer un lit mezzanine dans une chambre ou un petit espace.