Un bon oreiller, mon passeport pour les bras de Morphée

La clé d'un sommeil réparateur ? L'oreiller bien sûr ! Pour se réveiller en pleine forme et sans douleur, bien choisir son oreiller est indispensable. Suivez le guide !

À chaque position son oreiller

Le premier élément à prendre en compte pour choisir son oreiller est la position du corps pendant la nuit. Un oreiller moelleux convient pour ceux qui aiment dormir sur le ventre, un oreiller médium sur le côté, et un oreiller ferme assure un maintien parfait pour tous ceux qui dorment sur le dos. D'une manière générale, l'oreiller ergonomique convient à tous les dormeurs grâce à sa capacité à mouler la forme du corps, soulageant les points de pression.

Quelle matière pour son oreiller ?

Les oreillers se déclinent en différentes matières pour un effet douceur, gonflant, fraîcheur... En duvet, l'oreiller est douillet à souhait. Attention cependant pour les personnes allergiques. En mousse, l'oreiller ne se déforme pas. Pour le choisir, c'est facile : plus il est lourd, plus la qualité est élevée. Avantage non négligeable : l'oreiller en mousse est anti-allergie tout comme celui en fibres synthétiques. Ce dernier, bien que peu cher à l'achat, se tasse vite et favorise la transpiration. Il est donc fortement déconseillé pour les dormeurs qui ont toujours chaud !

L'oreiller ergonomique, un bon choix ?

Les oreillers ergonomiques ont envahi le marché, mais est-ce vraiment un bon choix, ou un simple concept marketing ? Il existe plusieurs types d'oreillers ergonomiques qui tous permettent un soutien des cervicales et de la nuque. Ils sont donc particulièrement recommandés pour les personnes souffrant de douleurs sur ces zones et/ou de migraines au réveil. L'oreiller ergonomique épouse parfaitement la forme de la nuque pour ne pas la laisser dans le vide. En latex ou à mémoire de forme, le tester, c'est l'adopter ! Pour dormir comme un bébé toutes les nuits, il est indispensable de changer régulièrement son oreiller (tous les deux à cinq ans en fonction du modèle choisi).