Chantemur, la décoration en toute simplicité

Chantemur est une entreprise à succès dans le monde de la décoration qui existe depuis 1967. Petit point de vente à l'origine, c'est aujourd'hui plus de 70 magasins qui proposent ses produits spécialisés en revêtements muraux en tous genres.

La naissance d'un grand du revêtement mural

Lyon a été le berceau de la première boutique Chantemur, qui, à l'époque, n'avait pas encore pris ce nom de marque. C'est un certain Robert Drugmanne qui fonda Chantemur sous le nom d'enseigne Hall du Papier Peint, en 1967. Pendant quinze ans, cette boutique propose des papiers peints à prix négociés. Et en 1982, la grande aventure de Chantemur débute réellement et s'agrandit, notamment en rachetant 13 magasins de l'enseigne Vilar en 1993. La gamme de produits s'élargit alors pour toujours plus de décoration murale.

Le revêtement mural tout en gammes

Au départ, Chantemur était spécialisée dans le papier peint, mais au fil des décennies, sa gamme s'est étendue à d'autres revêtements muraux comme des frises, des stickers, des tableaux, de la peinture murale et également des rideaux à poser, sans oublier le matériel et le conseil indispensables à une pose impeccable. Les ambiances et les univers sont multiples avec des revêtements surprenants rappelant un mur de briques ou à paillettes.

Et des services en plus

Chantemur a développé quelques services attirants pour ses clients, notamment le prêt gratuit de matériel indispensable à la pose de papier peint. Ainsi, les clients peuvent emprunter une table à tapisser ou une machine à vapeur pour décoller un ancien revêtement, sans engager de frais supplémentaires, contre simple dépôt d'un chèque de caution. Des échantillons sont commandables sur le site internet ou disponibles en magasin pour être sûr de faire le juste choix. Et l'erreur est permise chez Chantemur. Tout rouleau non entamé peut être rendu ou échangé, en respectant certains délais, qui peuvent être étendus avec la carte de fidélité de l'enseigne.