Christian Liaigre

Christian Liaigre en un coup d'oeil

Christian Liaigre est l'un des créateurs décorateurs les plus courtisés du marché actuel. Depuis 25 ans, il impose aux yeux réceptifs et curieux une vision singulière de l'art et de son métier, exigeant et ô combien raffiné : travail de la lumière et de l'espace, jeux des matériaux, passion de l'artisanat, sobriété et élégance... Pour Christian Liaigre, le design d'intérieur est forcément intemporel, calme et subtil. La qualité plutôt que la quantité, la délicatesse plutôt que la surabondance.

Christian Liaigre étudie aux Beaux-arts de Paris, puis se consacre à l'élevage de chevaux de concours avec son grand-père pendant dix ans. Il revient à Paris en 1981 et crée sa première collection de meubles pour Nobilis. Il ouvre alors son premier bureau d'études, en 1985. En 1987, il installe son premier show-room à Paris, puis exporte sa marque jusqu'à Londres, Bangkok, New-York et Saint-Barthélemy, affirmant par là sa notoriété et son influence au niveau international.

Toujours inspiré par la nature, faisant la part belle au bois, sa matière fétiche, Christian Liaigre signe désormais les décorations d'hôtels somptueux à travers le monde, ainsi que le design intérieur des villas de Kenzo, Karl Lagerfeld, Marc Jacobs, Ralph Lauren...

Site officiel : http://www.christian-liaigre.fr/