ClassiCon

ClassiCon en un coup d'oeil

ClassiCon (prononcer « Class'icônes ») est une marque allemande créée il y a vingt ans à Munich. Constamment à la recherche d'une haute qualité et d'une esthétique intemporelle, ce label mêle avec habileté les rééditions de grands classiques avec le meilleur du design contemporain.

Peu connue du grand public, cette marque de décoration d'intérieur jouit pourtant d'une belle renommée dans le monde du design, grâce à la qualité de ses créations au charme inclassable. L'Adjustable Table E 1027 en est la parfaite illustration. Chaises façon Norman Cherner, porte-manteaux façon Otto Blümel, banc en cuir façon Eckart Muthesius... Tous les objets revisités par ClassiCon sont déroutants de nostalgie moderne.

L'entreprise, en constante évolution, prend un tournant en 2002 avec l'arrivée d'Olivier Holy à sa tête, jeune passionné d'art et de photographie. Il décide de regrouper en un même lieu l'entrepôt, les showrooms et les bureaux, soit l'art, le design et l'architecture. Il met en place des collaborations avec des designers du monde entier, tels Sergio Rodrigues (dont le fauteuil en bois et cuir Diz a participé au succès de ClassiCon), Barber, Osgerby, Häberli... Dans le lot, trois français : Prouvé, Bouroullec et Venot.

Site officiel : http://www.classicon.com/