Choisir les couleurs pour sa décoration intérieure

Rouge, bleu, jaune... Quelle couleur choisir pour votre salon, votre salle de bains ? Choisir les teintes, les nuances de couleur, la peinture pour sa décoration d'intérieur tourne parfois au casse-tête. Découvrez les conseils de la rédaction, les témoignages de lectrices, des photos pour guider votre choix.

Choisir la couleur de la peinture pour telle ou telle pièce de la maison ne s'improvise pas. Avant de se lancer dans de grands travaux et de repeindre toute sa maison, il faut trouver la teinte parfaite. Découvrez tous les outils mis à votre disposition pour faire le bon choix de coloris de peinture.

Dossiers Couleur

  • Un appart' pop et girly

    Dans le XXe arrondissement de Paris, Anne a missionné l'architecte Manuel Sequeira pour revoir totalement l'agencement de son appartement de 65 m² afin d'en faire un espace "girly".

  • Déco bleu : il flotte comme un petit air de vacances !

    Le bleu joue de ses multiples nuances pour apaiser ou pimenter les intérieurs. On vous laisse vous inspirer de ces ambiances tout en dégradé, allant du pastel au turquoise, en passant par le bleu lavande ou l'indigo.

  • Bien placer les rayures dans sa déco

    Vous aimez les rayures mais ne savez pas vraiment comment les utiliser pour décorer votre intérieur. Suivez le guide.

  • Cap sur la déco indigo

    Le bleu indigo fait une percée remarquable dans la décoration cette saison. Vaisselle, mobilier, textile, luminaire... Tous se parent de cette couleur à la fois intense et harmonieuse pour ouvrir notre intérieur sur des horizons tranquilles et oniriques.

  • Colorimétrie : une bonne mine haute en couleur

    Et si votre mauvaise mine du matin n'était pas seulement due au manque de sommeil, mais aussi à votre top bleu pâle qui durcit vos traits, fait ressortir vos cernes et vous donne grise mine ? Grâce à la colorimétrie, vous pouvez apprendre à reconnaître vos couleurs, pour mieux vous mettre en valeur.

  • Déco du salon, le style maison de famille à la loupe

    À la fois tendance et intemporel, le style maison de famille commence à se faire une place dans l’univers de la décoration intérieure. Cette ambiance résulte de l'utilisation de couleurs apaisantes, de meubles classiques et d'un aménagement chaleureux qui invite au partage et à la convivialité. Mais comment faire pour à créer une ambiance familiale dans le salon ?

  • Le vase en verre coloré, l'objet déco du moment

    Non, le vase en verre n'est pas un objet simplement utile. Aujourd'hui, il volerait presque la vedette aux bouquets de fleurs qui l'ornent. Ses couleurs et ses formes originales en font un des tops des accessoires déco.

  • 25 nuances de gris

    Intemporel, neutre et très tendance en déco, le gris peut créer des ambiances douce, sophistiquée, fraîche ou design selon la teinte que l'on utilisera. Voici quelques idées pour vous inspirer et vous aider à intégrer et associer la couleur gris dans votre intérieur.

  • Réaliser une suspension de pompons

    Envie de réaliser de vos propres mains une jolie décoration pour vos enfants ? Avec cette suspension de pompons, vous apportez une touche de couleur à leur chambre.

Couleur Également cité dans