Choisir les couleurs pour sa décoration intérieure

Rouge, bleu, jaune... Quelle couleur choisir pour votre salon, votre salle de bains ? Choisir les teintes, les nuances de couleur, la peinture pour sa décoration d'intérieur tourne parfois au casse-tête. Découvrez les conseils de la rédaction et des photos d'ambiances pour guider votre choix.

Déco en couleurs

Élément essentiel de la décoration intérieure, la couleur habille murs, sols, mobilier et accessoires déco à l’envi. Idéale pour voir la vie en rose sans broyer du noir, la couleur s’invite un peu partout : au salon comme au bureau, dans la chambre ou la cuisine et la salle à manger… Et dans tous les intérieurs : déco de charme en taupe pour un rendu naturel ou romantique, style design entre noir, blanc et gris, ambiance exotique ou zen avec du vert, esprit récup’, scandinave ou vintage grâce à un subtil mélange de coloris soutenus et de touches pastel, et même décoration de Noël, teintée de rouge et vert, ou de doré et d’argenté.

Couleur de peinture : comment bien la choisir ?

Avant de se lancer dans de grands, comme dans de petits travaux de peinture, il faut trouver la teinte parfaite, puis la bonne nuance de couleur adaptée à sa décoration d'intérieur. Une épreuve qui peut vite se transformer en véritable casse-tête. Afin de faire le bon choix et, ainsi, éviter toute faute de goût, les plus geeks d’entre vous peuvent se tourner vers les simulateurs disponibles sur les sites de certains fabricants de peinture. Et avis au moins audacieux, les nuanciers et échantillons de peinture classiques font aussi très bien l’affaire pour choisir le coloris de peinture qui sublimera votre intérieur.

Inspiration colorée

Grâce à des ambiances hautes en couleurs soigneusement sélectionnées, trouver l’inspiration et composer sa décoration colorée est un vrai jeu d’enfant. N’attendez plus pour plonger dans le grand nuancier de la déco : du blanc au noir, en passant par le taupe, le bleu, le vert, le jaune, le rouge, l’orange, le rose, le gris, le violet, le marron, le doré ou l’argenté, sans oublier le pastel.

 

 

Actualités Couleur

Les couleurs Pantone de l'année 2016 sont Rose Quartz et Serenity

Dossiers Couleur

Couleur Également cité dans