Coussin

Choisir ses coussins, accessoires déco incontournables

Les coussins n'ont jamais autant été à la mode : éléments de confort, ils permettent aussi de personnaliser sa déco en lui apportant une touche d'originalité en plus. Voici quelques bonnes idées pour bien choisir vos coussins.

Bien choisir la taille et la forme de son coussin

Pour bien choisir vos coussins, prenez tout d'abord en compte la taille du canapé ou des fauteuils sur lesquels vous voulez les installer. Optez plutôt pour des petits coussins sur un petit canapé ou fauteuil, et inversement - logique ! Pour une déco très tendance, n'hésitez pas à varier les tailles, les formes et les couleurs de vos coussins, en les déclinant et en laissant libre cours à votre créativité. Rien de mieux qu'un grand canapé pour varier les choix des modèles, et pourquoi pas accumuler les coussins pour une ambiance encore plus cosy !

Osez les mélanges de matières et de styles

Pour une déco tendance et un intérieur très cocooning, l'astuce est de marier les coussins de différents styles. Vous pouvez par exemple mélanger selon vos goûts les coussins en laine et en soie, en coton et en fourrure... N'hésitez pas également à associer des teintes unies à des motifs graphiques pour un contraste original, ou bien les pois aux rayures. Pour être sûre de ne pas vous tromper et d'éviter la faute de goût dans votre salon, vous pouvez choisir de déterminer une couleur de base qui vous servira de référence dans le choix de tous vos coussins.

Et le coussin de sol, dans tout ça ?

Après avoir été un temps relégué aux oubliettes, le coussin de sol revient en force. Grand coussin tapissier, pouf rond en grosse laine, pouf poire..., autant de choix à la fois pratiques et déco, idéaux pour varier du classique fauteuil. Une seule règle : choisissez-les de préférence déhoussables et faciles à nettoyer pour vous faciliter l'entretien, car ce type de coussins se salit généralement assez vite.

Actualités

Dossiers