Tout pour l'aménagement de la cuisine idéale ! Une crédence pour aménager et habiller la cuisine

Pour l'entretien de la cuisine, la pose d'une crédence est un excellent choix décoratif et utile.

Pourquoi une crédence ?

Située entre le plan de travail et les meubles hauts, la crédence permet de protéger les murs des traces de projection, éclaboussures d'eau et taches de graisse. Si vous envisagez d'installer une crédence dans votre cuisine, sachez qu'il existe plusieurs types de crédence. Teintes et matériaux diffèrent, ainsi que les manières de la poser. Libre à vous de choisir ! Une crédence peut se poser sur la totalité d'un mur mais aussi sur une petite surface juste pour avoir un effet ornemental. Rien de tel pour personnaliser la décoration de la cuisine. 

crédence en verre opaque et blanc
Crédence en verre opaque et blanc © Aurélie Khalidi

En effet, il y a des crédences en inox, en bois traité, en verre, en aluminium, en matériaux laqués de toutes les couleurs, à effet miroir, etc. L'application d'une peinture spécial cuisine d'une autre couleur que le reste de la pièce peut aussi faire son effet. Sans oublier la peinture ardoise qui servira de tableau pour écrire ses recettes de cuisine. On peut suspendre des crochets à une crédence afin d'avoir ses ustensiles de cuisine à portée de main : une nouvelle façon de gagner de l'espace ! Il y en a donc pour tous les budgets et tous les goûts. Pour celles qui veulent du fonctionnel, la crédence sur laquelle on accroche ses ustensiles ou la crédence ardoise peuvent convenir. Pour une crédence de style campagne chic, il y a la pierre. Pour une déco plus naturelle, il y aura le bois. Et pour celles qui ne voient la vie qu'en couleur, optez pour le style pop.

Comment choisir sa crédence ?
Pour finir si vous rêvez d'une crédence dans votre cuisine mais ne savez pas encore laquelle choisir, sachez que vous en trouverez dans toutes les grandes enseignes de bricolage et de décoration, au rayon cuisine. Et si vous êtes une adepte du DIY, ce ne sont pas les idées qui manquent, comme les crédences en collage mosaïque. Mais il est toujours préférable de demander conseil à un spécialiste avant de choisir votre crédence, surtout si vous l'installez seule. Un professionnel peut vous aider en ce qui concerne son installation et vous guider dans le choix des matériaux.

Un problème dans l'aménagement de votre cuisine ? Besoin d'une solution ? Venez en discuter sur le forum Déco du JournalDesFemmes.com.

(Article rédigé par Lindsay Guerrini en août 2013)

Sommaire