Cuisine noire : 20 façons d'apprécier cette couleur

Couleur sombre par excellence, le noir est pourtant présent dans la cuisine et réserve de belles surprises. Summum du chic et de l'élégance, il habille la cuisine dans un style très contemporain. Découvrez des pièces en total look noir.

On pourrait la penser sinistre, sombre et pourtant, ce serait se faire une fausse idée de la cuisine noire. Dans ces mises en scène originales et personnelles, la cuisine en total look noir dessinent de véritables tableaux déco, surtout lorsqu'elles sont ouvertes sur le salon. Selon les ambiances, elles se révèlent d’une extrême élégance. La cuisine, en noir et blanc, devient lumineuse et éclatante, d’autant plus si les meubles de cuisine sont laqués.

En optant pour une cuisine noire, on s’offre  la possibilité d’y laisser jaillir de belles notes de couleurs. En installant par exemple un plan de travail vert ou un tableau bariolé au mur. Des éléments noirs atténueront le jeu auquel s’adonne une cuisine à dominante rouge. Bien qu’il s’utilise beaucoup dans les cuisines de style ultra contemporain, le noir s’appliquera sans souci dans une pièce plus classique. Des meubles peints en noir moderniseront une cuisine esprit maison de famille,  aux murs en pierres. De la même façon, du mobilier noir, très actuel, effacera l’aspect rustique d’une cuisine aux poutres apparentes, d'un style chalet de montagne. Pour preuve voici une jolie sélection de cuisines noires. Appréciez le travail.