Îlot central : des idées craquantes pour la cuisine

Très en vogue, l'îlot central meuble la cuisine avec style. Classique ou original, il y en a pour tous les goûts, pour ouvrir une cuisine ou la rendre plus pratique. Tour d'horizon de modèles choisis par les pros de la déco.

Qu'elles soient petites ou grandes, toutes les cuisines peuvent accueillir un îlot central. En plus d'apporter sa touche de déco dans la pièce, il est également très fonctionnel. L'îlot de cuisine peut très facilement avoir différentes fonctions : bar, table à manger ou meuble de rangement, zone de cuisson ou point d'eau. On l'aime en inox, en bois et même en béton. De plus, il est personnalisable selon nos envies avec la possibilité d'en créer un sur-mesure pour l'allier à notre mobilier de cuisine, voire de salon s'il sert de séparation avec un salon dans le cas d'une cuisine ouverte.

L'îlot de cuisine se marie à merveille avec le reste de nos meubles. On peut associer les couleurs et les matières à l'infini. Pour les modèles en bois, il suffit de disposer un plan de travail de couleur noir, très tendance. L'effet contemporain est assuré ! On rêve tous d'avoir une cuisine aussi fonctionnelle que celles des professionnels, alors pourquoi ne pas commencer par installer un îlot entièrement en inox ? Inspiré de ceux que l'on retrouve dans les restaurants, il donnera un style original à la pièce. Et comme l'inox n'a que des avantages, voici un argument qui vous fera l'embrasser en un rien de temps. Il se nettoie très facilement et est très hygiénique. Pour donner du caractère à notre intérieur, on se laisse tenter par l'ambiance brute et naturelle, avec un modèle en pierre ou en béton qui donnera un esprit brut à la cuisine.

Afin d'apporter de la luminosité dans une pièce, il faut choisir les bons meubles. Et dans la cuisine c'est pareil. Pourquoi ne pas opter pour une ambiance toute blanche ou avec des tons clairs ? Et pour ça, on choisit un îlot central blanc, beige ou encore taupe pour donner un peu de chaleur et de convivialité au lieu. Une chose est sûre, avec ça, on épatera forcément nos convives.