Des cuisines ouvertes conviviales et ultra pratiques

Avec l'abattement des cloisons, la cuisine ouverte révolutionne nos intérieurs et les plonge dans une nouvelle dimension. Voici, en images, des exemples de ces cuisines actuelles imaginées par les professionnels de la déco.

Pièce conviviale par excellence, la cuisine est un espace de vie qui mérite une attention déco toute particulière. C’est pourquoi il est important de ne pas en négliger l’aménagement. Très tendance depuis quelques années maintenant, la cuisine ouverte s’est affranchie des conventions qui privilégiaient des espaces de vie cantonnés à une seule et même pièce. Avec l’abattement des cloisons, une meilleure distribution des volumes s’est opérée, offrant une plus grande liberté de mouvements entre les différents espaces de vie. Plus conviviale et plus chaleureuse encore, la cuisine ouverte s’invite dans tous les intérieurs : style contemporain ou design, esprit récup’ ou brocante, ambiance vintage, atmosphère scandinave, déco de charme, mix-and-match…

Toutes de blanc, de gris ou de noir vêtues pour les plus classiques, les cuisines ouvertes se modernisent et se déclinent aussi en couleurs : touches de turquoise, nuances de taupe, prune ou beige, et même bois blanchi, bref il y en a pour tous les goûts ! Qu’elle donne sur la salle à manger, le salon, un coin bureau, un bar ou une terrasse, la cuisine ouverte permet d’agrandir visuellement l’espace tout faisant gagner quelques précieux mètres carrés.

Cuisine en enfilade, cuisine en L, cuisine en I, cuisine en U, avec ou sans îlot… Quelle que soit la surface dont vous disposez, la cuisine ouverte de vos rêves s’adapte et s’intègre à tous les lieux de vie, y compris les plus petits espaces. Entre esthétique élégante empreinte de raffinement et esprit gain de place convivial, voici, en images, des réalisations mettant en scène de magnifiques cuisines ouvertes, imaginées par les professionnels de la déco et repérées au gré des reportages.