Cuisine blanche : 40 pièces immaculées et ultra lumineuses

La cuisine revient à la blancheur après avoir exploré toute la palette de couleurs. Moderne, campagnarde ou classique, elle éclate de pureté et éblouit l'espace. Voici 40 photos de cuisines blanches pour s'inspirer.

Pur et lumineux, le blanc a investi les cuisines des amateurs des styles contemporains, classiques, authentiques… Car une cuisine blanche a l’avantage de pouvoir afficher un total look ou, au contraire, de s’opposer à une teinte plus ou moins foncée : gris, turquoise, marron, taupe, et même des imprimés… Sa sobriété vous permettra toutes les extravagances, les mélanges, sans craindre la, si redoutée, faute de goût. D'ailleurs, il est même recommandé de confronter des meubles de cuisine immaculés à un matériau chaleureux, tel que le bois, ou une couleur enflammée, comme le rouge. Ainsi non seulement vous éviterez de créer, dans votre cuisine blanche, une atmosphère trop "clinique" mais aussi, grâce à cette opposition, vous révélerez tout son éclat.

Avoir une cuisine blanche, c’est bien. Mais comment l'entretenir ? De la même façon qu’une cuisine de couleur ! En passant régulièrement un chiffon doux, imbibé d’eau savonneuse et de vinaigre blanc. Méfiez-vous des nettoyants alcoolisés purs, des produits en poudre, chimiques ou acides, ils pourraient abîmer votre mobilier. Vous êtes toujours sceptique ? Voici toute une sélection de cuisines à la blancheur éblouissante. Vous allez en prendre plein les mirettes.