Plan de travail de cuisine : 35 modèles sur mesure à copier

Le plan de travail fait partie intégrante de la cuisine. On le veut pratique mais surtout déco, en inox, marbre, bois, granit, quartz ou encore ardoise... Inspirations.

C'est un des éléments indispensables de la cuisine : on ne peut pas se passer du fameux plan de travail ! Il peut servir pour préparer de bons petits plats et desserts, et parfois de table ou encore même d'îlot central. C'est la finition parfaite pour la cuisine mais il apporte également sa petite touche de décoration dans la pièce. 

Qu'il soit en marbre, en quartz, en bois, il sera toujours aussi fonctionnel et surtout, à la bonne hauteur. Toutes les sortes de matériaux sont utilisées pour faire un plan de travail. Et comme on accompagne toujours notre mobilier avec une crédence, il est possible d'associer des matières pour avoir un résultat éblouissant et un mariage parfait. Par exemple, si l'on a un plan de travail en pierre, on choisira une crédence en zelliges, et si on a un modèle en bois, on adoptera de la mosaïque sur le mur. 

Et pour avoir une décoration toujours unique, on combine les matières entre les meubles et le plan de travail. De plus en plus à la mode, les modèles effet ardoise peuvent s'allier à du mobilier patiné qui donne un style ancien. Maintenant, on peut même imiter les cuisines des professionnels avec des plans de travail en métal brossé. C'est l'occasion idéale pour jouer au grand chef ! Avec cette astuce, un air de vacances va souffler sur la cuisine : dorénavant, elle n'a rien à envier à celles du sud de la France grâce à un plan de travail recouvert de carrelage comme ceux que l'on retrouve dans les demeures de campagne. Découvrez des photos inspirantes de plans de travail sur mesure, pour vous donner des idées avant de choisir le vôtre.